Le tourisme au Viêt-nam constitue une ressource non négligeable du pays en matière économirque.
Le Viêt-Nam se voit recevoir en 2004 un peu plus de deux millions de visites supplémentaires par rapport à l'année précédente.
C'est là un marché à fort croissance que l'administration nationale du tourisme se doit de préserver et d'améliorer.
Ce qui a été entrepris lors de la mise en place d'un plan de long terme visant à diversifier l'industrie touristique.
Vietnam Airlines a officiellement annoncé le lancement de deux nouvelles routes au départ de l’aéroport international Phu Quoc à destination de Singapour et Cambodge à partir du 1er novembre 2014.
La liaison entre Phu Quoc et Singapour propose 2 vols par semaine, opérée en Airbus A321. La deuxième, effectuée en ATR 72, desserte Siem Reap (Cambodge) 3 vols par semaine au départ de Phu Quoc. L’ouverture de ces deux nouveautés internationales répondrait à la demande de déplacement croissante des voyageurs, amènerait des visiteurs et d’investisseurs vers «l’île de Perle» et aussi contribuerait à la promotion de l’image de Phu Quoc au monde entier. Récemment, la compagnie aérienne nationale coréenne Korean Air a effectué une visite à Phu Quoc afin de planifier un itinéraire reliant l’aéroport Incheon de la Corée du Sud et celui de Phu Quoc du Viet Nam. Les organismes compétents des deux pays ont élaboré de nombreuses mesures pour mis en service ce projet.
Hanoi, capitale du Vietnam, est une cité de lacs, de boulevards ombragés et de parcs publics verdoyants. D'apparence "aléatoire" vis-à-vis des personnes la visitant, la cité est dite au pas lent, plaisante et même charmante.
Plusieurs sites et monuments sont proposés aux touristes
Le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng a été reconnu héritage mondiale par l'Unesco. Il figure parmi une trentaine de biens culturels et naturels de 160 pays membres de la Convention pour la protection du patrimoine mondial.
En couvrant une superficie de plus de 200 000 hectares, il se compose de nombreuses caves et grottes magnifiques, de sites et vestiges historiques ainsi qu'une forêt tropicale naturelle à haute
biodiversité.
Né dans le Qinghai (sur les hauteurs de l’Himalaya), le Mékong irrigue successivement la Chine (la province du Yunnan), borde
le Laos à la frontière de la Birmanie puis de la Thaïlande avant de couler au Laos et de revenir à sa frontière, puis
traverse le Cambodge où naissent les premiers bras de son delta, qui se prolonge dans le sud du Viêt Nam où il est appelé traditionnellement le « fleuve des neuf
dragons »